Diaspora Magazine

Brèves
16/01/2018 15:14

Centrafrique: Massacre de Paoua, Armel Sayo face au danger

Le chef de guerre Armel Sayo pourrait se retrouver devant la cour pénale Spéciale au côté de Bahar et les autres...
07/01/2018 10:57

Centrafrique: Un don d'un million de dollars pour la Croix Rouge Centrafricaine

La Croix Rouge Centrafricaine vient d'obtenir un don d'un million de dollars sur financement de la Banque Africaine de développement ( BAD )
31/12/2017 10:09

Centrafrique: L'OCRB est opérationnelle pour sécuriser la capitale en cette période de fin d'année 2018

L’OCRB dans un dispositif robuste, prendra toutes les dispositions nécessaires afin de garantir la bonne tenue des festivités. Il convient de rassurer la population que l’OCRB aujourd’hui est dans une dynamique d’accomplir pleinement sa mission, la répression du banditisme

Actu Facebook

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Derniers tweets

Centrafrique : 2ème édition de diner annuel des opportunités économiques et sociales de BAILLAO

Rédigé le Lundi 1 Janvier 2018 à 03:22 | Lu 481 fois


Diaspora-magazine /La 2ème édition de diner annuel des opportunités économiques et sociales de BAILLAO a tenu ses promesses le 30 décembre 2017 à Rock Club à Bangui. Baillao, une initiative de communication NILLA étant une agence de communication créée par Brice Ekomo Soignet, est un évènement annuel qui vise à réunir chaque fin d’année les entreprises, les institutions étatiques et les médias permettant de créer un cadre propice entre les entités.


En présence d’un invité spécial de marque, l’évènement Baillao version 2017 a vu la présence honorée des cadres des entreprises, des leaders de la société civile, des professionnels des médias, et des cadres institutions de l’Etat. L’invité spécial de Baillao de 2017 est Abdou Karim Meckassoua, président de l’Assemblée nationale de la République Centrafricaine.

« L’objectif de Baillao est de pouvoir choisir chaque année une thématique d’actualité qui permet de réunir les autorités, les institutions, les entreprises, les médias et les particuliers au tour de cette thématique. Nous sommes en phase du relèvement du pays et l’on ne peut pas faire le relèvement si les gens ne doivent pas être privés de l’information. Et cette information ne peut pas rester seulement au niveau de Bangui », a expliqué Brice Ekomo Soignet, Fondateur de l’agence de communication Baillao.   

Comme à la tradition de l’évènement, les représentants de chaque entité conviée fait le point sur l’année écoulée et présente les perspectives de son organisation à l’assistance. Tour à tour, les organisations comme l’ONG Internews, l’ONG URU, le PNUD, la société de téléphonie mobile Telecel, l’entreprise Sunu Assurance, et l’ambassade des USA font le point sur les efforts au processus de relèvement de la Centrafrique et leurs perspectives d’avenir pour ce pays en crise.

Pour donner l’occasion aux participants au diner Baillao d’échanger et de consolider leurs carnets d’adresse professionnelle, l’invité de marque de l’évènement se présente avec son institution et ses œuvres entreprises en faveur du développement de la République Centrafricaine.

Une thématique est choisie pour donner sens à l’évènement. La pénétration de l’information institutionnelle à l’intérieure du pays, et renforcer les liens entre les populations et leurs élus est la thématique choisie pour cette 2ème édition.
Pour l’organisation de cet évèment, l’Ong Internews, Telecel et l’Assemblée nationale  ont appuyé par diverses manières l’Agence de communication Nilla dans son initiative de créer une synergie entre les entreprises, les institutions étatiques, la société civile, et les médias pour les projets du développement rural.

Eric NGABA


Notez
Lu 481 fois

DIASPORA | NATIONAL | MONDE | POLITIQUE | SPORT | CULTURE | SANTE | RELIGION | EVENEMENTS | SOCIETE | ONG & ASSOCIATION | COMMUNIQUES | INTERVIEWS | REPORTAGE